Qui avait dit que les passagers n’étaient pas au courant de ce qui se passait à bord de l’A320 au moment de l’accident ? Selon les dernières info relayées par Paris Match, les dernières minutes avant le crash ont été enregistrées.
Une vidéo a tout enregistré
Les passagers de l’Airbus A320 de la Germanwings ont été aussi paniqués que le pilote et tout le personnel de l’avion quelques minutes avant le crash dans les Alpes. La preuve a été retrouvée dans un enregistrement vidéo sur un téléphone portable retrouvé dans les décombres du site où l’avion est tombé.
Selon Paris Match qui aurait été à l’origine de ce scoop, les images visionnées ne permettaient de voir aucun visage mais on pouvait y entendre les cris des passagers et plusieurs exclamations de "Mon Dieu" en plusieurs langues. Des sons métalliques qui pourraient s’apparenter au tambourinement du pilote contre la porte du cockpit auraient également été distingués. D’après le quotidien, ces sons seraient similaires à ceux qui ont été enregistrés par la boîte noire qui a été retrouvée. On a d’ailleurs entendu l’impact et ensuite silence radio.
L’information est démentie par les autorités
Si Paris Match a été sûr de ces faits, la gendarmerie a toutefois démenti formellement cette information publiée. D’après le lieutenant-colonel Jean-Marc Ménichini, de la gendarmerie française, "ces affirmations sont complètement fausses." Il a également précisé que les téléphones mobiles qui ont été retrouvés sur le lieu du crash n’avaient pas encore été analysés par les enquêteurs.