Illustration/SIPA
A cause d’une rivalité amoureuse, un pompier volontaire âgé de 21 ans a été égorgé par son collègue du même âge samedi soir. Une jeune fille de 18 ans a été mise en examen pour complicité.
Le meurtre a été bien élaboré avec l’aide de la jeune fille de 18 ans, mise en examen pour complicité.
Une rivalité amoureuse
Le pompier volontaire de 21 ans a reconnu les faits, notamment pour avoir égorgé son collègue du même âge, sur fond de rivalité amoureuse, a indiqué la procureure d’Evreux dans l’Eure. Le présumé coupable devait être mis en examen dans la soirée pour homicide volontaire et placé en mandat de dépôt. La jeune fille de 18 ans, également complice du meurtre a vécu une histoire d’amour avec les deux hommes et s’est plaint d’avoir été harcelée par la victime.
"Des plaies très impressionnantes"
Le drame s’est déroulé samedi soir dans une cour d’immeuble situé dans une petite rue d’Evreux, rapporte Metro News. Les voisins ont donné l’alerte et une fois arrivée sur les lieux du crime, la brigade anti-criminalité se trouve face à un individu portant une cagoule avec un couteau de chasse dans la main. Une jeune fille visiblement en état de choc se tenait à ses côtés et le corps d’un jeune homme de 21 ans gisait devant eux. Selon la procureure Dominique Laurens, la victime avait reçu deux coups au thorax et portait "des plaies très impressionnantes".
Un schéma criminel élaboré minutieusement
Les deux complices ayant été interrogés, les enquêteurs ont conclu que l’auteur des coups mortels avait minutieusement préparé son agression. "Il avait établi un schéma criminel, prévoyant de frapper d’abord à la gorge puis au thorax", a souligné la représentante du parquet. La jeune fille sortait d’abord avec la victime puis avait une liaison avec son meurtrier présumé, avant de retourner avec le premier. Mais, alors qu’elle se plaignait d’être harcelée par le défunt, le présumé tueur a alors pris la décision d’agir. La jeune fille a demandé à la victime de sortir de son appartement, ce qui aurait permis à l’homme cagoulé de commettre son crime.