SIPA
Ce matin, un policier de 26 ans a été admis à l’hôpital dans un état grave. Il a été renversé par le conducteur d’une Porsche qui voulait fuir un contrôle de police à Bondy.
Une course-poursuite entre les chauffards et la police
La scène se déroule en Seine-Saint-Denis, à Bondy, Un chauffard âgé de 21 ans et son passager âgé de 25 ans ont été interpellés après avoir foncé sur un policier. Ils ont été interpellés quelques minutes après les faits au volant d’une Porsche Cayenne et ont été placés en garde à vue.
Le chauffard avait été repéré par les autorités vers 04h30 du matin près de la porte de la Villette, à Paris. "Ils roulaient à vive allure et s’amusaient à faire des zigzags", se souvient une source policière. Un équipage de police a ainsi décidé de se lancer à leur poursuite pour les arrêter mais les deux jeunes sont "partis en trombe" sur le périphérique, puis en direction de l’A3. Ils ont été rattrapés par la police à une sortie de l’autoroute, à Bondy.
Ils démarrent soudainement
Alors que deux des trois agents étaient descendus de leur voiture pour l’inspection habituelle, la Porsche "a redémarré et leur a foncé dessus", a témoigné une source proche de l’affaire. Au cours de l’incident, la portière du véhicule policier a été arrachée et l’un des policiers, âgé de 26 ans, a été renversé tout en ayant le doigt arraché. Le deuxième policier a à peine eu le temps de s’écarter pour ne pas se faire renverser à son tour.
Le policier blessé souffre également d’une fracture à la jambe et a été emmené d’urgence à Bagnolet. Les deux chauffards, dont l’un est bien connu des services publics, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.