Le repas qui devait être servi au roi d’Espagne Felipe VI, hier, à l’hôtel de ville, va être distribué aux services sociaux de la capitale. Sa visite a été annulée après la catastrophe aérienne dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Mardi, la visite d’Etat de Felipe VI a tourné court après la catastrophe de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, relate Le Figaro. La décision de distribuer le repas réservé au souverain espagnol aux personnes dans le besoin a été prise par la mairie de Paris.
"La collation sera transformée en 150 plateau-repas qui seront livrés par le Centre d’action sociale de la ville de Paris aux personnes hébergées dans les deux gymnases du plan hiver et dans les quatre centres d’hébergement et de réinsertion sociale de la ville de Paris", précise Le Parisien. Le dîner d’Etat qui devait être servi à l’Elysée a également été offert à des associations.
Ce crash est l’un des pires de ces 35 dernières années. L’avion qui a décollé de Barcelone devait atterrir à Düsseldorf, mais a crashé dans les Alpes françaises. Au moment de l’accident, Felipe VI son épouse étaient à l’Elysée. Ils ont écourté leur séjour en France pour rapidement rentrer en Espagne.