Illustration/SIPA
A cause d’un bug informatique, une station-service U de Servian, près de Béziers dans l’Hérault a vendu du gazole à 0,179 euro le litre.
Victime d’un bug dans le système informatique, une station-service U de Servian située près de Béziers dans l’Hérault a proposé, malgré elle, un tarif à la pompe hors norme.
Un tarif appliqué pendant deux heures
Le litre du gazole s’est vendu à 0,179 euro dans la soirée du 21 mars, soit dix fois de moins que son prix habituel. Cette baisse miraculeuse du tarif à la pompe a duré près de deux heures. L’anomalie a été largement diffusée sur les réseaux sociaux et de nombreux automobilistes de la région se sont précipités à la station-service.
150 voitures en moins de deux heures
D’après Didier Lefebvre, directeur du site sur le récit de 20 Minutes rapportant une information de Midi Libre, "plus de 150 voitures sont passées sur les sept pistes de notre station en un peu moins de deux heures". Il s’agit selon lui d’une situation "effrayante" dont la cause est la "furie de certains qui voulaient absolument et coûte que coûte faire le plein de leur voiture à 5 euros et celui des bidons qu’ils avaient chargé dans leur voiture".
5 000 euros de perte
Bien que l’alarme ait été déclenchée, les barrières baissées et la situation expliquée, les automobilistes ont fait la sourde oreille et ont continué à activer la pompe. Le patron de la station-service était contraint de couper le courant en attendant l’intervention de la gendarmerie. L’enseigne a enregistré une perte d’environ 5 000 euros de marge dans ce malencontreux épisode et Didier Lefebvre, lui, ne croit plus en l’humanité.