SIPA
L’équipe a changé de plan de vol parce que la correspondance à Düsseldorf était trop longue, une impatience qui a sauvé des vies.
Il s’agit d’une équipe suédoise de football de troisième division, révèle le site 20minutes.fr ce matin. Elle avait prévu de prendre le vol Barcelone-Düsseldorf qui a fait un crash dans les Alpes françaises. Cette équipe, le Dalkurd FF de Borlänge, avait d’abord eu l’intention de rentrer sur le vol de la compagnie Germanwings pour regagner la Suède après un stage en Espagne.
Mais à l’aéroport de Barcelone, les joueurs et les membres du staff ont finalement renoncé à prendre ce vol à cause d’une correspondance trop longue à Düsseldorf, en Allemagne. Ils ont alors décidé de prendre les dernières places disponibles sur trois vols différents qui les faisaient passer par Zurich, en Suisse et Munich, en Allemagne.
Le gardien de but Frank Pettersson a posté sur son compte Twitter : "À tous ceux qui ont essayé de nous contacter ces dernières heures nous sommes à la maison et nous allons bien. C’était un autre avion. Qu’ils reposent en paix".
Les premières images du lieu du crash sont disponibles.
Crash de l’A320 : Les premières images du site... par 20Minutes