Illustration/SIPA
Alors qu’ils avaient la police à leurs trousses, ces malfaiteurs ont jeté leur magot par la fenêtre. Suite à des mois d’enquête, ils ont été finalement identifiés par la gendarmerie.
Les voleurs abandonnent leurs butins
Le 14 Novembre dernier, des voleurs lancés dans une course-poursuite contre la police ont jeté en bordure d’autoroute un sac rempli de milliers d’euros. La scène s’est déroulée sur l’autoroute A7. Les malfaiteurs ont réussi à prendre la poudre d’escampette. Toutefois, le sac a été facilement retrouvé à hauteur de la commune de Roussillon en Isère. A l’intérieur de celui-ci, e on avait trouvé 148.000 euros en petite coupure. Une belle somme qui n’a pas encore été réclamée jusque-là.
Les malfaiteurs finalement identifiés
Après de longues investigations qui se sont déroulées sur plusieurs mois, les gendarmes de la SR de Grenoble ont fini par identifier le responsable de l’opération.
Ils ont d’ailleurs réussi à le coincer grâce à la comparaison d’ADN retrouvé sur le sac. Les analyses menées sur les billets ont également permis de découvrir de nombreuses traces de cocaïne et de produit de coupe.
Le coupable serait un homme résidant à Vallauris dans les Alpes-Maritimes. On ignore toutefois les dessous de l’affaire, bien que l’homme s’est présenté vendredi dernier devant les enquêteurs. Il a ainsi été écroué pour "blanchiment de trafic de stupéfiants." Pour l’heure, l’enquête continue pour attraper également les complices de l’homme.