Ce lundi, un couple de confession musulmane devait se marier civilement. Malheureusement, la justice en a décidé autrement suite à des soupçons de radicalisation.
Un mariage annulé par la justice
Le parquet saisi par la ville de Nice vient d’interférer dans un mariage civil entre deux musulmans suite à des soupçons de radicalisation. Ce malchanceux couple ne pourra donc pas s’unir légalement comme l’a annoncé, en fin de semaine dernière, la justice.
"La Ville de Nice s’est opposée à la célébration d’un mariage, qui justifie la saisine du procureur de la République en vue de l’article 165-2 du code civil", a clairement certifié une porte-parole de la mairie.
La condamnation a été le 21 janvier
Malgré le fait que le couple ainsi que leurs proches aient été interdits de la salle de mariage municipale, ils se sont néanmoins présentés lundi vers 15h30. Ils ont bloqué la rue de l’Hôtel de ville tout en "faisant un usage intempestif des avertisseurs", a précisé la mairie.
D’après une source proche du dossier, le futur marié avait été condamné par le tribunal correctionnel de Nice ce 21 janvier à six mois de prisons. Il était avec deux autres compagnons, également de confession musulmane. Le motif de leur sentence était l’agression d’un boulanger qu’ils avaient accusé de ne pas être un "bon musulman". Par ailleurs, l’un des trois hommes était déjà surveillé par la direction générale de la sécurité intérieure.