Cette jeune femme de 18 ne remerciera jamais assez le labrador qui l’a tirée d’affaire. Sans ce chien, cette femme ne serait sûrement plus de ce monde.
Un labrador unique en son genre
Au premier coup d’œil, Eliot pourrait ressembler à n’importe quel labrador. Il a cinq ans et aime tout autant jouer que ceux de son espèce. Pourtant, Eliot a également un flair incroyable : il a sauvé la vie d’une jeune femme âgée de 18 ans.
La scène s’est déroulée à la Gardanne et prouve encore plus que jamais, que le chien est le meilleur ami de l’homme et quelquefois son plus grand sauveur. Tout du moins, cela est valable pour celle qui a été sauvée. La gendarmerie gardannaise avait déjà annoncé la disparition de la victime la veille.
La jeune femme est retrouvée inconsciente
L’histoire se passe au cours d’une balade matinale dans la campagne de Gardanne. Le chien d’habitude tranquille, s’agite et s’éloigne de ses maîtres qui se mettent à le chercher. Le couple propriétaire de l’animal le découvre ainsi auprès d’une fille inconsciente. A préciser que pour ce jour, ils ont emprunté un chemin différent pour la sortie habituelle de leur labrador.
Suite à cette découverte, le couple prévient immédiatement les gendarmes et pompiers qui interviennent dans les minutes qui suivent. La jeune fille est alors prise en charge. Elle a été évacuée par hélicoptère à l’hôpital Nord et est actuellement hors de danger. La gendarmerie attend encore son état stable avant d’ouvrir une enquête sur ce qui s’est réellement passé.