Illustration/SIPA
En raison d’une bourde administrative, Lucie s’est retrouvée mariée à l’époux de sa sœur jumelle Fanny. Une situation compliquée nécessitant entre un mois à douze mois pour rectifier l’erreur.
De nombreuses jumelles ont déjà vécu des situations anecdotiques, mais cette fois ci-fois Lucie et Fanny devront attendre entre un mois et un an pour rectifier l’erreur administrative.
Elle épouse le mari de sa sœur jumelle
Le début de cette mésaventure remonte au 6 décembre 2014 lorsque Fanny Mari s’est mariée civilement, à Vaillery en Haute-Savoie, devenant ainsi Madame Perraud. D’après 20 Minutes qui rapporte les faits dans son édition de ce mercredi, l’acte de mariage a été remis à la mairie d’Ambilly pour l’inscription du mariage de Fanny sur son extrait de naissance, conformément à la loi. C’est là que l’erreur s’est produite car l’inscription s’est faite sur l’acte de naissance de sa sœur Lucie. Celle-ci devient alors l’épouse de Mr Perraud malgré elle.
Entre un mois et un an pour rectifier le tir
"Je me suis rendue compte de l’erreur quand j’ai demandé à la mairie un extrait de mon acte de naissance pour le donner au prêtre qui me mariera à l’église en mai prochain. J’ai reçu l’acte de naissance de Lucie" confie Fanny. Mais la situation ne convient surtout pas à Lucie, en couple depuis sept ans et qui envisageait de se marier avec son compagnon. Elle devra attendre que tout soit réglé avant de pouvoir convoler en justes noces. En effet, seul le procureur est habilité à autoriser la rectification de l’acte officiel. Mais corriger l’erreur ne suffit pas d’un clic car selon Lucie, le délai pouvait aller entre un mois et un an. "On espère que ça va aller vite mais on nous a d’ores et déjà dit que ça pouvait être long car ce genre d’erreur n’est pas considéré comme une urgence", a-t-elle déploré.