sipa
Aucune odeur pestilentielle n’a laissé présager aux voisins qu’ils vivaient à côté de la dépouille d’une vieille femme morte depuis dix mois.
Le corps s’est momifié
Mardi 17 mars, le corps d’une femme de 86 ans a été retrouvé par la police, dans son appartement de Bar-le-Duc en Meuse. Fait exceptionnel, il s’est écoulé dix mois avant que la police ne découvre le cadavre qui s’était desséché au fil du temps au point de se momifier. Les voisins n’avait rien senti durant tout ce temps, car aucune odeur de décomposition n’émanait de la maison.
Aucun contact avec l’extérieur
L’octogénaire n’avait visiblement aucun contact avec les membres de sa famille. La dépouille aurait pu encore rester plus longtemps sur place si l’un de ses neveux n’avait pas alerté les autorités. Il n’avait eu aucune nouvelle depuis très longtemps, d’où sa crainte que quelque chose soit arrivé à la femme.
La police estime que c’est l’isolement de la vieille dame qui expliquerait tout ce temps écoulé avant la découverte de son cadavre. Pour l’heure, les forces de l’ordre de Bar-le-Duc se sont contentées de déclarer que c’était une "mort naturelle". Il n’y aura donc aucune suite judiciaire par rapport à cette affaire. Le parquet a tout de même été informé, comme la procédure l’exige mais il n’a pas été saisi dans le cadre d’une enquête. La famille de la défunte procèdera ainsi à un enterrement dans les règles dans les jours à venir.