Illustration/SIPA
Le bilan des inondations en Haute-Corse fait état de deux morts dont un homme de 56 ans et une femme âgée d’une cinquantaine d’années, et une troisième personne portée disparue.
Les orages et les fortes inondations en Haute-Corse cette nuit ont causé la mort d’un homme de 56 ans trouvé dans un champ inondé. Le cadavre d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années et qui pourrait être sa femme, a été découvert aux environs de 9h30 à environ 50 mètres de là.
Un couple de quinquagénaires décédé
D’après Le Parisien qui rapporte les faits, la première victime était aperçue aux alentours de 3h dans un champ inondé par le gonflement d’un ruisseau longeant la route. L’homme de 56 ans, qui vivait à 300 mètres à peine de l’endroit où il a été retrouvé, a probablement été emporté par le courant, après qu’il ait abandonné sa voiture. Les gendarmes ont été prévenus par un témoin qui avait signalé une personne en état de détresse.
Après avoir découvert le premier corps, les gendarmes sont allés au domicile de la victime pour informer son épouse du décès de son mari mais le logement était vide. Son cadavre a malheureusement été découvert mardi vers 9 h 30 à une centaine de mètres du lieu de noyade de son mari. Les sauveteurs estiment que la défunte aurait recherché son mari, malgré des conditions météorologiques très difficiles.
Une troisième personne recherchée
Les intempéries auraient également fait une autre victime qui pour l’instant est encore portée disparue. On l’a recherchée dans la matinée à Biguglia, au sud de Bastia. Un témoin qui a donné l’alerte raconte qu’"elle avait tenté de franchir, à bord d’un véhicule qui a été emporté par la crue, un pont submersible sur la rivière Bevinco". D’importants moyens de recherches ont été mobilisés dont un hélicoptère de la Sécurité civile afin de la retrouver.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur l’île dans la nuit ont provoqué d’importants dégâts sur les routes, ont indiqué les pompiers. Ces derniers ont ajouté que la circulation a été perturbée. Des cumuls de pluie de 140 mm et atteignant jusqu’à 180 mm localement ont été repérés.