SIPA
Cet accident qui s’est déroulé à la station d’Avoriaz a tout de l’exceptionnel. En effet, une skieuse a eu une main pratiquement arrachée alors qu’elle s’est faite heurter par un avion.
Atterrissage d’urgence pour l’avion
Jeudi matin, peu avant 10 heures, une skieuse de 55 ans a été grièvement blessée à une main alors qu’elle se trouvait sur une piste de la station d’Avoriaz en Haute-Savoie. Elle a été touchée par un avion de tourisme qui a dû atterrir en urgence. L’appareil de type Jodel avait deux passagers à son bord. Victime d’un problème en cours de vol, il a dû se poser sur le domaine de la station de ski en toute hâte.
La skieuse a été gravement touchée
Sérieusement blessée, la skieuse aurait été touchée par un élément du monomoteur à son avant-bras et particulièrement à une main. Elle souffre actuellement d’une "quasi amputation traumatique" et a été immédiatement prise en charge par les services de piste et un médecin de la station suite à l’accident. Elle a ensuite été évacuée en hélicoptère vers un hôpital de la région. L’identité de cette skieuse polonaise n’a pas été révélée.
Malgré cet accident grave, les secours ont déclaré que le pire a été tout de même évité. "On a frôlé la catastrophe. L’avion est passé sous le câble d’un télésiège, il a évité les sapins puis un groupe d’enfants avant de se poser sur une piste bleue alors fréquentée par des skieurs, dont la victime"