A la grande surprise du personnel de son établissement, cet enfant âgé de 7 ans est venu à son école de Bruay-sur-l’Escaut, près de Valenciennes mercredi matin avec une arme de poing dans son cartable.
Cette découverte surprenante qui a provoqué plus de peur que de mal s’est déroulée à l’école Léo-Lagrange ce mardi.
Le pistolet semi-automatique de type 6.35 confisqué
Comme rapporté par France3 ce jeudi, cet enfant âgé de 7 ans est venu à son école de Bruay-sur-l’Escaut situé près de Valenciennes avec dans son cartable, une arme de poing. Le personnel de l’école ne se doutant de rien avait pensé que le petit garçon de sept ans exhibait là une arme en plastique. Mais il s’était trompé sur toute la ligne car l’arme était une vraie, un pistolet semi-automatique de type 6.35, selon une source policière. Le pistolet un peu rouillé mais en état de fonctionnement était aussitôt confisqué après réquisition du directeur de l’école. Elle n’était pas chargée et l’enfant ne s’en est d’ailleurs pas servi.
Un père peu vigilant
Selon la même source policière, "c’est certainement un enfant qui a dit à un autre enfant +untel a ceci dans son cartable+." Elle a ajouté que le père de l’enfant a été convoqué et placé en garde à vue. Il a admis avoir acheté l’arme à une connaissance et l’avoir déposée "sans précaution" à un endroit dans la maison et le petit est tombé dessus. Après l’intervention de la police , il a été révélé que la famille de l’enfant est déjà connue des services de police à Bruay-sur-l’Escaut.