Illustration/SIPA
Ce geste de générosité de la part des gendarmes n’est pas passé inaperçu sur la toile. Pour cette fois, ils viennent en aide à une maman qui les a prévenus de la disparition de la poupée de son enfant.
Une annonce insolite
Les gendarmes de la Gironde étaient connus des internautes français pour leurs facéties mais ils ont également été célèbres pour leur serviabilité. Si Serge Lama n’est plus sur leur page Facebook, en revanche une annonce bien insolite l’a remplacé. C’était un avis de recherche qu’on qualifiera d’original sachant l’habituel sérieux des forces de l’ordre par rapport aux cas de disparitions. "Une maman habitant la Gironde nous a fait part du désarroi, mais aussi de l’espoir, de cette petite fille qui a perdu un être cher.", ont-ils débuté l’annonce afin de justifier cet avis de recherche pour une poupée disparue.
C’est la mère qui fait appel aux gendarmes
La pleine initiative ne semblerait pas venir directement des gendarmes. En effet, c’est la mère de l’enfant qui leur a envoyé un message pour retrouver le précieux jouet de sa petite fille. Dans le texte envoyé aux gendarmes elle déclare avoir entendu parler de leurs talents pour la recherche des personnes disparues. Ce serait donc pour cette raison qu’elle a décidé de les contacter. Sa petite fille aurait perdu la poupée sur le bas côté d’une route et elle est convaincue que Spider-man va lui rapporter son jouet préféré. Comme la maman ne sait pas contacter l’homme-araignée, elle a décidé de faire appel à ces héros de la vraie vie. "Si vous le retrouvez, ramassez-le, nous viendrons immédiatement le chercher. Corinne", écrit-elle.