SIPA
Le corps sans vie d’une fillette de 9 ans a été retrouvé ce lundi matin en bordure d’une route, à Barsac en Gironde. Une jeune femme a été arrêtée.
Une route à Barsac dans le Sud-Gironde a été le théâtre d’un horrible meurtre ce lundi matin. Une petite fille âgée de 9 ans a été tuée par arme à feu. Une femme, dont le lien avec la victime n’a pas encore été déterminé, a été arrêtée par les gendarmes, rapporte 20 Minutes confirmant une information émanant du Parquet de Bordeaux. Ce sont des témoins ayant aperçu une femme tirer sur des voitures avec une arme à feu qui ont prévenu les gendarmes.
Des témoins ont désarmé la tireuse
Certains témoins ont réussi à désarmer la tireuse qui a pris la fuite avant d’être arrêtée quelques centaines de mètres plus loin par les gendarmes et placée en garde à vue. Entre temps, des témoins avaient repéré le corps de la jeune enfant de neuf ans gisant près de la route, non loin du véhicule de la tireuse. Les blessures de la victime présentent "une compatibilité" avec l’arme dont la femme s’est servie, a précisé le Parquet, sans apporter plus de précision à ce stade.
Enquête en cours
Il faudra attendre les investigations pour déterminer le lien existant entre la femme et la jeune victime. Les détails qui seront avancés par la tireuse pour expliquer son geste sont également attendus. Les forces de l’ordre ont mis en place un périmètre de sécurité et selon Sud Ouest, l’ancienne nationale 113 est bloquée à la circulation entre Cérons et Barsac depuis 8 heures.