Illustration/SIPA
Kidnappé à la gare de Saumur, un jeune Nantais a réussi à fausser compagnie à ses geôliers endormis, lundi, au petit matin. Quatre personnes sont toujours en garde à vue
L’information diffusée par les quotidiens Ouest-France et Presse Océan a été relayée par 20 Minutes ce jeudi 5 mars.
Battu et frappé
Ce jeune Nantais impliqué dans une affaire de stupéfiants a été kidnappé à Saumur dans le département Maine-et-Loire, ce lundi. Une voiture direction Nantes l’a ensuite embarqué de force. Alors qu’il a été séquestré dans un appartement du quartier des Olivettes, près du Centre Hospitalier Universitaire (CHU), il a été victime de nombreux actes de violence. Il a passé une nuit douloureuse en étant battu et frappé.
Une fuite en douceur
Mais au petit matin, il parvient à s’échapper grâce au sommeil de ses ravisseurs. L’homme âgé d’environ trente ans a profité que ces derniers se soient endormis pour partir en douce. "Il s’est réfugié dans un commerce de la Chaussée de la Madeleine, et a appelé les secours", cite Ouest France.
Les geôliers placés en garde-à-vue
Alors que la police est venue inspecter l’appartement suspect, elle y a encore retrouvé les geôliers. Ces derniers ont aussitôt été placés en garde à vue. Deux suspects ainsi que deux complices, dont une femme qui aurait servi d’appât ont été arrêtés par la police.