Photo : © Le Télégramme
Dans la nuit de mardi à mercredi, Jean-Eddy Auzate, un Réunionnais a péri dans l’incendie d’un appartement au centre-ville de Morlaix, en Bretagne.
C’est Le Télégramme, quotidien régional de Bretagne, qui a annoncé la nouvelle. Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars 2015, un incendie s’est déclenché dans un appartement situé au centre-ville de Morlaix, une commune de Bretagne située dans le département du Finistère (29).
Le sinistre s’est déclenché aux alentours de 0h30, dans la nuit de mardi à mercredi. Lorsque les pompiers arrivent sur place, rue des bouchers à Morlaix, ils découvrent un immeuble depuis lequel de la fumée et des flammes et de la fenêtre s’échappent.
Les hommes du feu parviennent à se frayer un chemin pour secourir le locataire situé au troisième étage. Incommodé par l’inhalation des fumées, l’homme de 36 ans est évacué par les escaliers avant d’être transporté au centre hospitalier de Morlaix.
Lorsque la vingtaine d’hommes dépêchés sur place parviennent à maîtriser le sinistre, ils font la découverte d’un corps sans vie. Il s’agit de Jean-Eddy Auzate, âgé de 37 ans, également locataire d’un appartement situé au premier étage de l’immeuble. L’homme, qui vivait seul dans son logement, est originaire de La Réunion.
D’après les premières constations effectuées par l’équipe de la police scientifique de Brest, la thèse accidentelle est privilégiée. Un problème électrique pourrait être à l’origine de l’incendie.