Un simple coup de fil passé à une mauvaise personne a éveillé le soupçon de Bernard Petit, ancien directeur de la PJ.
De nombreux enquêteurs qualifient cet incident d’hallucinant. Ils sont d’autant plus sidérés qu’une telle stupidité ait pu être commise.
Sur le point d’arrêter Philippe Lemaître
Les membres de la police des polices étaient sur le point d’arrêter Philippe Lemaître à son domicile ce 3 février à six heures du matin, rapporte RTL ce jeudi. L’homme est suspecté d’avoir demandé dernièrement à Bernard Petit, alors directeur de la PJ parisienne, de "précieuses informations sur une affaire en cours". Les ennuis commencent par la sonnette du portail qui se casse. Et plutôt que d’enfoncer la porte de l’appartement, l’un des bœuf-carottes a saisi son téléphone portable pour appeler le suspect.
Un mauvais coup de fil
Le problème ne s’est pas arrêté là et la situation se complique. Plongé dans le noir total, l’enquêteur a composé un mauvais numéro et au final c’est Bernard Petit en personne qu’il a appelé. Ignorant complètement qu’il est dans le collimateur, le patron du 36 décroche. Alors que le membre de l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) s’est vite rendu compte de son erreur, il met aussitôt fin à l’appel. Intrigué, Bernard Petit procède à l’identification de ce numéro inconnu et découvre très vite qu’il s’agit de l’IGPN. Le patron du 36 encore paniqué envoie alors un SMS à sa collaboratrice de la police des polices. Cette dernière lui assure que l’histoire relève d’une banale et vieille affaire nécessitant uniquement quelques éclaircissements, de façon laconique et certainement embarrassée.