Un jeune homme de 18 ans qui n’a pas encore le permis de conduire a volé successivement six voitures pour aller en discothèque. Il a été arrêté par les gendarmes en Dordogne.
Sans permis, il conduisait des voitures volées
Ce jeune homme originaire de la Dordogne aurait commis six vols de voitures en une soirée. Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans le nord du département. Il ne disposait pourtant pas de permis de conduire. Ayant envie d’aller danser sans vouloir marcher, le jeune homme âgé de 18 ans a ainsi décidé de s’emparer de ces véhicules. Selon les gendarmes, il a eu des accidents avec quelques uns.
Il a commencé son coup en prennant une voiture qui stationnait avec les clefs sur le contact. Mais comme il ne savait pas conduire, celle-ci a fini la course dans un fossé.
Un camion de 7.5 tonnes pour son retour à la maison
La persévérance a été le maître mot de cet apprenti voleur. Quand la première voiture volée a été hors d’usage, il a recommencé à en voler une autre et encore ... jusqu’à ce qu’il soit arrivé à destination. Son intention était de rejoindre une discothèque où il a passé une partie de la nuit du 27 au 28 février.
Tout comme à l’aller, il a procédé de la même manière pour le retour. Il a ainsi pris un camion de 7.5 tonnes pour rentrer chez lui. Les gendarmes ont retrouvé ledit véhicule intact, à Cherveix-Cubas.
Au final, pour cette sortie nocturne, le jeune homme aura endommagé trois voitures sur les 6 volées. La course s’est terminée pour le voleur alors que les gendarmes l’ont interpellé au volant d’un autre véhicule, le 28 février à proximité de Limoges. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il devra attendre son jugement à Périgueux pour vols, conduite sans permis et défaut de maîtrise d’un véhicule.