Illustration/SIPA
Les drones continuent de survoler le ciel parisien. Des dizaines de vols auraient été repérés dans la nuit de mardi à mercredi, mais il est possible qu’il s’agisse d’un même appareil.
C’est reparti pour de nouvelles séries de survols de drones. Alors que la presse a annoncé un nouveau survol de drone hier dans la journée à Paris, plusieurs appareils ont survolé Paris dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte Le Parisien. Le quotidien parle d’"une dizaine de vols", mais il se pourrait que ce soit le même drone qui ait été repéré plusieurs fois.
Selon BFMTV, l’appareil a volé aux alentours de la porte de Montreuil avant d’être pris en chasse par des policiers en patrouille qui ont malheureusement perdu sa trace. Alors qu’il se serait posé au niveau de la porte de Vincennes, l’appareil a été récupéré par quatre hommes qui se seraient enfuis à bord d’un véhicule noir, recherché par la police.
D’après les informations relayées par Le Parisien, on a recensé pas moins de 10 vols suspects la semaine dernière au-dessus des lieux emblématiques de la capitale. Le quotidien annonce par ailleurs que le ministère de la Défense devrait publier cette semaine son arsenal pour lutter contre ces irruptions importunes de drones dans l’espace aérien de Paris.
Lors de son allocution mardi, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé la présence de "60 survols de drones" de centrales nucléaires et de la ville de Paris depuis le 5 octobre. Le ministre a toutefois assuré que le gouvernement avait pris des mesures face à cette menace. En fonction des cas, les sanctions peuvent aller jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.