Illustration/SIPA
Avant de se donner la mort à l’aide d’un 22 long riffle, un octogénaire a tué, dans son sommeil, son épouse en phase terminale de cancer dimanche matin dans leur maison, à Coursan en Aude.
Selon la gendarmerie que cite 20 Minutes ce mardi 2 mars 2015, l’homme âgé d’environ quatre-vingt ans a tiré sur son épouse de 88 ans avant de se suicider à l’aide d’un 22 long riffle dans leur maison, à Coursan en Aude.
Il a informé le médecin de famille
Une semaine avant ce drame, la vielle dame est sortie de l’hôpital et a été traitée à leur domicile.
Les premières indications retenues par la gendarmerie ont révélé qu’après avoir tué sa femme, l’octogénaire aurait contacté le médecin de famille qui s’occupait d’eux depuis 25 ans pour lui aviser de la mort de la patiente.
Il s’est préparé pour son dernier voyage
L’octogénaire s’est ensuite préparé pour son dernier voyage. Après avoir enfilé son costume-cravate du dimanche, il a pris la direction du salon où il a retourné le fusil contre lui.
Le médecin n’a malheureusement reçu son message que quarante minutes plus tard et il était déjà trop tard. Arrivé au domicile du couple en ayant appelé le SAMU, il n’a pu que constater la mort de ces deux personnes âgées.
La gendarmerie estime que l’homme "vivait assez mal" cette situation. Son épouse serait déjà mère de trois enfants issus d’un premier mariage. Avant de partir pour un autre monde, ils ont laissé une maison toute propre et très coquette. L’homme avait pris le soin de préparer tous les papiers ainsi que les numéros de téléphone essentiels suite à ce drame. Il a également laissé un message qui ne laisse que très peu de doutes sur les circonstances du drame.