SIPA
Un Réunionnais a écopé de 15 ans de prison pour avoir mortellement empoisonné deux femmes en Seine-et-Marne à un an d’intervalle.
L’homme, âgé de 36 ans a été condamné à 15 ans de prison pour administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner, selon le Journal de La Marne. L’avocat général avait requis 30 ans de réclusion.
Le Réunionnais était jugé par les décès de Delphine et de Rachelle. Il les a empoisonné avec un mélange d’alcool et de méthadone.
Le premier meurtre remonte à 2010. Le cadavre de la jeune femme est retrouvé vers le 28 août. Il s’agit d’une SDF qui vivait dans la rue avec sa mère. L’autopsie révèle qu’elle a succombé à une congestion cérébrale et pulmonaire à cause du mélange qui lui avait été donné. Elle avait aussi été sexuellement agressée.
Mais le corps de cette première victime est retrouvée que lorsqu’il est déjà en détention provisoire liée à une autre affaire.
En août 2011, des ouvriers découvrent les restes d’un cadavre découpé et brûlé. Rachelle, âgée de 30 ans et d’origine ivoirienne a elle aussi succombé suite à une surdose de méthadone qui a provoqué une intoxication aiguë.
Les parties génitales du corps sont elles toujours manquantes. Il n’a donc pas été possible de déterminer si la victime a subi une agression sexuelle. Rachelle était décrite comme son amie.
Selon le témoignage de l’accusé, la veille du décès, les deux étaient à une fête et étaient rentrés ensemble. Il avait déclaré qu’elle s’était suicidée selon La République 77, et que pris de panique il avait essayé de disposer du corps.
Jugé en cour d’assises, l’homme a été condamné à 15 ans de prison pour administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner.