Un jeune homme de 25 ans, après avoir nié les faits et placé face à ses contradictions, a avoué avoir mortellement secoué son bébé.
Le jeune homme est originaire de Condé-sur-l’Escaut, rapporte le site 20minutes.fr. Il a été mis en examen hier, suite au décès de son fils âgé de seulement cinq mois, qu’il a vraisemblablement secoué mortellement, d’après le parquet de Valenciennes.
Le bébé était né le 14 septembre dernier. Il a été transporté au centre hospitalier de Lille le 19 février par les secours contactés eux-mêmes par le père. Il était décédé le lendemain.
Il a secoué le bébé parce qu’il jouait à un jeu vidéo
Une autopsie, effectuée jeudi, a permis de déterminer la présence d’hémorragies intracrâniennes, ce qui laisse soupçonner que l’enfant avait été victime de secousses. Le père assurait seul la garde du bébé ce jour-là. Il a été placé en garde à vue à la suite de ces résultats d’autopsie.
"Placé face à ses contradictions, le père reconnaissait finalement avoir secoué le bébé dont il avait la garde alors qu’il jouait à un jeu vidéo", a expliqué François Pérain, procureur de Valenciennes dans un communiqué.
Le jeune homme est sans emploi. Il a été mis en examen pour coups mortels sur mineur de moins de 15 ans par ascendant et placé en détention provisoire. La peine encourue est de 20 ans de réclusion criminelle.