Ayant fui l’hôpital où il était admis, ce jeune homme a été arrêté ce mercredi en début d’après-midi dans le 3ème arrondissement de Lyon. Et pour cause : harcèlement du personnel de l’établissement.
Cet évadé du Vinatier a été recherché depuis près d’une semaine. L’arrestation de ce jeune homme âgé de 23 ans a eu lieu hier en début d’après-midi dans le 3ème arrondissement de Lyon, rapporte 20 Minutes dans ses colonnes de ce jeudi 26 février. Six jours auparavant, il a été admis dans cet hôpital psychiatrique où il s’est échappé, information apportée par la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.
Se trouvant dans un état fragile, l’individu d’une vingtaine d’années avait alors harcelé le personnel de l’établissement. Pour parvenir à semer la terreur au Vinatier, il a en effet passé trente-neuf coups de téléphone dans la journée du dimanche 22 février. Au bout du fil, il a attaqué les équipes soignantes en faisant croire qu’il allait faire exploser l’hôpital.
Selon nos sources, l’homme sera présenté au parquet ce jeudi pour les faits de "soustraction aux soins, appels malveillants et menaces aggravées". De son côté, le personnel du centre psychiatrique le Vinatier a été terrifié de l’engorgement qui a eu lieu au service des urgences il y a quelques semaines de cela.