sipa
Les parents du bébé mort dans un CHU de Toulouse a porté l’affaire en justice. La justice a donné suite à leur doléance.
La Dépêche rapporte sur l’affaire où bébé est décédé à la suite d’une opération d’amygdale. "Aujourd’hui est prévue une autopsie - donc une exhumation - qui j’espère révélera la vérité", a déclaré Mansour, le père du petit Aymen, au cours d’une conférence de presse à Toulouse, assisté de son avocat, Me Philippe Courtois.
Le 19 février, le CHU de Toulouse avait expliqué dans un communiqué que l’enfant avait eu des complications chirurgicales et anesthésiques, sans aller dans les circonstances du décès.
Le directeur général adjoint de l’établissement assure qu’en l’état actuel des informations, il n’y a eu ni faute médicale ni faute d’organisation des médecins.
Vers la fin de la semaine dernière, le procureur de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort", tandis que les parents portaient plainte pour "homicide involontaire".
Le 3 février, l’ablation des amygdales et des végétations, ainsi que la pose de diabolo dans les oreilles avait été effectuées à l’hôpital Pierre-Paul Riquet. D’après la mère, Aymen a ensuite saigné énormément au niveau du nez et de la bouche, pendant plus d’1h30 alors que les médecins étaient sans initiatives, puis le bébé a été ramené rapidement au bloc. Par la suite, on leur a dit qu’il avait fait un arrêt cardiaque de 20 minutes et qu’il se reposait puis qu’il avait été mis dans un coma artificiel afin d’aller mieux. C’était des mensonges, a affirmé Fatima, certaine que son fils était déjà en état de "mort clinique".