SIPA
Triste fin pour ces trois hommes âgés entre 20 et 38 ans, ils ont été retrouvés morts dans une maison dans les Ardennes. La raison du décès serait une intoxication au monoxyde de carbone.
Trois corps inanimés découverts
Lundi, les sapeurs-pompiers ainsi que la préfecture ont retrouvé dans une maison de Villers-Semeuse les corps sans vie de trois hommes. Agés de 20 à 38 ans, ces derniers auraient été vraisemblablement victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. L’affaire s’est déroulée ce dimanche soir. C’est un voisin qui aurait constaté un silence suspicieux dans la maison et qui aurait averti les autorités vers 21h30.
Intervention des secours
Une fois les secours arrivés sur place, dans un pavillon de la commune de Villers-Semeuse dans l’agglomération de Charleville-Mézières, ils ont découvert les trois cadavres. Les corps inanimés étaient en fait ceux du propriétaire de la maison ainsi que deux de ses connaissances. D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par la préfecture des Ardennes, une chaudière défectueuse pourrait être la cause de ladite intoxication. Une enquête a été tout de même ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort de ces trois personnes.
Les chaudières défectueuses toujours pointées du doigt
Le cas est tragique et loin d’être isolé. Lors du réveillon 2014, vingt neuf personnes ont dû être hospitalisées pour cause d’intoxication au monoxyde de carbone. Le système de chauffage qui était un poêle en bois aurait eu un problème. Il aurait donc émis le gaz toxique.