SIPA
Une collision entre un car et trois camions s’est produite vendredi soir sur l’autoroute A1, à hauteur de Roberval, dans l’Oise. Bilan provisoire : deux morts et quatre blessés.
Un bus et trois camions ont été impliqués dans un impressionnant accident, ce vendredi soir, sur l’autoroute A1. Un incendie s’est déclaré, ce qui a nécessité la fermeture de la voie rapide dans les deux sens. Un conducteur et un passager sont morts, et il y a quatre blessés. Selon les premières informations révélées par les forces de l’ordre, le car transportait des enfants britanniques accompagnés de leurs parents. Ces derniers devaient se rendre à Eurodisney.
Selon Metronews, tous les passagers du car ont pu descendre du véhicule avant que celui-ci ne prenne feu, suite à la collision impliquant trois poids lourds. Tôt dans la soirée, Le Courrier Picard a annoncé la mort du chauffeur de l’un des poids-lourds, ainsi que d’un passager d’un autre camion. Peu de temps après l’accident, les 40 occupants du bus étaient mis sous protection dans l’aire de repos la plus proche, avant d’être rapatriés vers une salle publique de Roberval, expliquait la préfecture à l’AFP. "Ils vont pouvoir repartir et rallier leur destination finale", a indiqué le directeur de cabinet du préfet de l’Oise Jean-Michel Delvert.
Le violent incendie qui s’est déclaré a entraîné la fermeture de l’A1 dans les deux sens durant une grande partie de la soirée. L’autoroute a été rouverte sur une voie vers 22h45 dans le sens Paris-Lille. En tout, plus d’une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place pour combattre les flammes et porter secours et une enquête a été confiée à la gendarmerie.