Illustration/SIPA
Une opération de police est en cours dans une cité de Marseille après des "tirs en l’air". Ces tirs ont été entendus ce lundi à la cité de la Castellane, dans le 16e arrondissement de Marseille.
"Ce sont des riverains qui ont appelé la police. Ils ont déclaré avoir entendus plusieurs rafales d’armes automatiques" révèle le site 20minutes.fr
Une opération des forces de l’ordre est donc en cours au coeur de la cité Castellane à Marseille. Selon les policiers, "il y aurait eu un regroupement d’individus au coeur de la cité, un des quartiers les plus enclavés de la ville".
Il faut également souligner que le Premier ministre Manuel Valls doit se rendre à Marseille ce lundi 9 février. Une visite prévue avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem.
Aucun blessé n’est à déplorer
Selon les forces de l’ordre, aucun blessé n’est à déplorer suite à ces tirs. Le GIPN a été appelé en renfort. "Les entrées de la cité sont entièrement bouclées. Un hélicoptère survole le quartier".
Toujours selon le site 20minutes.fr : "l’école André Barnier, située à l’entrée de la cité, a été fermée par les policiers. Les enfants sont confinés à l’intérieur et de ne ressortent qu’au compte-goutte. Plusieurs parents d’élèves, très inquiets, se sont rassemblés devant le portail de l’établissement et réclament qu’on les fasse sortir".