Illustration - SIPA
Un poids lourd contenant 20 millions d’euros de timbres-poste a été braqué, mardi 3 février au matin, à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) par deux malfaiteurs.
Un camion de la Poste aurait été braqué ce matin près de Brie-Comte-Robert peu avant 8 heures. Le transporteur stationné sur un parking a été menacé par deux malfaiteurs alors qu’il devait livrer une cargaison d’enveloppes pré-timbrées et des timbres, rapporte 20 Minutes. Les premières estimations de la police ont fait état de 20 millions d’euros de timbres postaux. Mais actuellement le butin des malafaiteurs est estimé à 40 millions d’euros.
"Vers 7 h 55, le transporteur, un sous-traitant de La Poste, stationné sur un parking, a été braqué alors qu’il devait livrer une cargaison d’enveloppes prétimbrées et de timbres", a expliqué une source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments de l’enquête, les braqueurs armés d’un pistolet ont garé un autre poids-lourd devant le transporteur sous-traitant de la Poste, sur le parking d’un supermarché de Brie-Comte-Robert. Ils se sont emparés de la cargaison du poids lourds (au total 14 palettes) et l’ont transférée dans la remorque de leur véhicule avant de prendre la fuite. La marchandise volée devait être livrée dans la matinée de mardi dans un centre de tri de la Poste.
Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé, quant aux deux hommes, ils seraient toujours en cavale. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.