SIPA.com
Apologie au terrorisme dans un devoir de classe. Cette petite fille de 10 ans a été convoquée en Janvier à la brigade de Valbonne, accompagnée de ses parents ainsi que de son pédopsychiatre.
L’écolière adhère à l’idée des terroristes
Selon Nice Matin dans son édition de ce mardi 03 Février, l’élève a été convoquée à la gendarmerie pour des propos qu’elle a tenus dans son devoir de classe. "Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion", a rédigé cette petite fille scolarisée dans une école primaire de la ville de Valbonne dans les Alpes-Maritimes.
Face à l’agissement de cette petite fille, le procureur de la République de Grasse, Georges Gutierrez a déclaré que tous les services sont en état d’alerte. Il a notamment ajouté qu’ils cherchaient à comprendre les raisons qui ont fait que la petite fille ait tenu de tels propos.
Alerte donnée par une enseignante
Le magistrat a précisé au quotidien que c’est la directrice de l’établissement qui a été mis au courant du fait et a prévenu ses supérieurs. Ce serait une employée municipale qui a donc alerté les gendarmes "en son nom propre", et a conduit à la convocation de l’enfant. Selon Marc Daunis, le maire de la ville, la réaction du personnel communal n’a sûrement pas été des plus heureuses.
Une convocation débouchant sur un non-événement
Devant les enquêteurs, la fillette n’a pas pu expliquer l’origine de ce texte qu’elle a écrit. L’incident a ainsi été traité de manière pédagogique tout en assurant que l’élève avait compris la gravité du cas, précise le rectorat. De son côté, le procureur de Grasse a conclu à un non-événement étant donné que la famille ne semble pas être à problème. L’enquête a été close.