En se promenant sur la plage d’Erretegia à Bidart dans le Pays Basque, un homme a fait une découverte macabre : le corps d’une femme décapité et démembré.
Selon le quotidien régional Sud Ouest, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé sur la plage d’Erretegia à Bidart dans le Pays Basque, dimanche vers 9 heures du matin. C’est un passant qui a fait la découverte macabre et a alerté un agent municipal ainsi que les autorités locales. Le maire de Bidart s’est rapidement rendu sur les lieux.
Les policiers de Biarritz, en charge de l’enquête, ont précisé que le corps était dans un état de décomposition avancée. De sexe féminin, le corps n’avait plus sa tête et ses mains. Son état laisse penser qu’il a séjourné dans l’eau très longtemps.
Les policiers ne peuvent identifier le corps qui se trouve actuellement dans les locaux des pompes funèbres en attente d’une autopsie. Le parquet de Bayonne a en outre indiqué que pour identifier cette personne, il faudrait prendre en compte plusieurs éléments. "Nous allons commencer par une description du corps, avant de faire procéder à une autopsie", a-t-on précisé auprès du parquet. L’enquête sera en outre menée selon "deux axes : les vérifications médicolégales pour trouver l’identité et les messages envoyés notamment aux autorités espagnoles pour des personnes disparues".
Tous les éléments seront transmis à l’ensemble des forces de police et de gendarmerie de la région, au nord de Bayonne et au sud, afin de déterminer si cette découverte pourrait correspondre à une disparition inquiétante, qui aurait été signalée au cours de ces derniers mois.