Illustration - SIPA
Une jeune femme de 21 ans qui s’était endormie dans une rame du RER A aurait été violée par deux hommes. Ces derniers ont été interpellés pour viol en réunion.
Selon Le Parisien, deux hommes ont été arrêtés et déférés devant la justice, soupçonnés d’avoir violé une jeune femme de 21 ans le dimanche 18 janvier dernier dans une rame du RER A, entre les gares Charles-de-Gaulle-Etoile à Paris et Cergy-Préfecture, dans le Val-d’Oise. Les suspects auraient profité de la victime alors qu’elle s’était assoupie sur la banquette.
Une source policière a indiqué lundi que les faits se sont déroulés vers 8 heures du matin, "un jour et une heure où peu de gens sont présents dans le RER". Lors de son audition, la victime a confié aux enquêteurs qu’elle a surpris l’un des agresseurs en train de la violer au moment où elle se réveillait. Le complice a quant à lui volé son téléphone portable. Prise de panique et traumatisée, la jeune femme était descendue en gare de Cergy-Préfecture et avait trouvé refuge auprès d’un agent de la SNCF.
Les deux hommes ont pu être identifiés grâce aux images de vidéo-surveillance et à l’exploitation du téléphone de la victime. Le violeur, un roumain de 20 ans, a été intercepté le 21 janvier aux abords d’un hôtel de Villiers-le-Bel. Son complice, un roumain de 18 ans, s’est rendu aux enquêteurs deux jours après. Les deux jeunes gens ont été arrêtés et déférés devant le parquet de Pontoise pour viol en réunion.