Alain Thurin, ancien infirmier de Liliane Bettencourt a tenté de mettre fin à ses jours à la veille de l’ouverture de son procès.
Le procès de l’affaire Bettencourt qui s’est ouvert ce lundi à Bordeaux a débuté par un drame. En effet, l’ancien infirmier de la milliardaire Liliane Bettencourt, Alain Thurin âgé de 64 ans, a essayé de se suicider ce dimanche, d’après les explications fournies par le procureur adjoint Gérard Aldigé ce jour. "Nous ne savons pas s’il est mort ou vivant", a affirmé le président du tribunal que rapporte Le Figaro en ajoutant que M. Thurin était poursuivi pour "abus de faiblesse".
L’ouverture du "premier" procès de l’affaire Bettencourt a lieu aujourd’hui à 10h au Palais de justice de Bordeaux. Dix personnes seront jugées cinq semaines durant y compris l’ancien ministre UMP, Eric Woerth. Ces personnes sont suspectées d’avoir profité de la vulnérabilité de la richissime héritière de L’Oréal afin de lui extorquer de l’argent.
Dans la liste des prévenus figurent également Patrice de Maistre, ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt mais aussi le photographe François-Marie Banier, confident de la milliardaire. Tous les deux sont poursuivis pour "abus de faiblesse" et "blanchiment" au détriment de la vieille dame, délits passibles pour chacun d’une peine maximale de trois ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 375 000 euros.