Illustration/SIPA
Un couple et leur fils de 25 ans ont péri sous les flammes ce samedi matin. Ce drame s’est déroulé au cours d’un incendie dans leur maison à Andeville dans l’Oise.
Samedi matin, la petite commune d’Andeville a été sous le choc suite à cet incendie qui s’est déclaré dans une maison. La famille qui y résidait a été retenue prisonnière des flammes. Il s’agissait d’un couple et de leur fils de 25 ans qui ont été brûlés en même temps que leur demeure. Les voisins avaient accouru à la rescousse après avoir senti la fumée et vu les flammes.
Ils ont tenté une intervention dans la maison et ont essayé de réveiller tant bien que mal leurs amis, rapporte le Parisien. Malheureusement, ceux-ci ne répondaient plus aux appels des voisins. Ces derniers ont alors tapé aux volets, puis ont essayé d’ouvrir la porte. Ils ont immédiatement été remplacés qui ont été appelés sur place.
Les services des sapeurs-pompiers ont mis plus de deux heures pour maîtriser à peu près les flammes. Ils ont sorti en premier le corps de la mère de famille et ont tenté de la réanimer. Malheureusement, il était trop tard, la femme était déjà morte de suffocation. Les autres pompiers ont découvert sous les décombres le cadavre du père ainsi que celui de son fils. Pour l’heure, on ignore encore la cause de l’incendie mais l’hypothèse la plus plausible serait un accident domestique. Une enquête pourrait être ouverte prochainement afin de déterminer la cause réelle de ce drame.