SIPA
Un homme en état d’ivresse avait félicité les frères Kouachi et s’est fait arrêter par les autorités.
Non content d’avoir perturbé la circulation, cet homme âgé de 34 ans a fait un crime bien plus répréhensible encore. Il a fait l’apologie des frères Kouachi ainsi que de leur attentat au cours de son arrestation. Il était en état d’ivresse. Alors qu’il ne devait écoper que d’une légère peine pour un accident de voiture, cet homme n’a pu se taire et a commencé à parler à tort et à travers. A tel point qu’il a été condamné lundi à quatre ans de prison selon le parquet de Valenciennes.
Le procureur de Valenciennes a d’ailleurs tenu à expliquer que "la sévérité des peines prononcées s’explique grandement par les propos tenus faisant l’apologie des actes de terrorisme".
Le prévenu avait percuté une autre voiture et touché un père et sa fille de 12 ans qui ont été légèrement blessés. L’accident s’est déroulé ce samedi à Haulchin dans la partie nordique du territoire français.
Au moment où l’homme a été interpellé par les policiers, il a réagi de manière violente tout en vociférant, "Il devrait y en avoir plus des Kouachi. J’espère que vous serez les prochains (...) Vous êtes du pain béni pour les terroristes", rapporte le Figaro. Pour l’heure, les autorités ont ouvert une enquête sur l’entourage de l’homme afin de déterminer un quelconque lien avec le djihadisme.