SIPA
Lors de son déplacement à Vincennes, le ministre de l’Intérieur a témoigné sa gratitude à tous ceux qui ont contribué aux sauvetages.
En s’adressant à ceux "qui au péril de leur vie" ont participé au sauvetage des otages, le ministre de l’Intérieur a lancé un message de remerciement peu après 19 heures, heure locale, quelques temps après le dénouement des prises d’otages.
Sans apporter plus de détails sur le bilan de ces attaques qui ont eu lieu ce vendredi, Bernard Cazeneuve a annoncé "Je suis venu ici pour exprimer ma gratitude à ceux qui, au péril de leur vie, ont assuré le sauvetage d’otages gardés dans des conditions difficiles, oppressantes. J’exprime également ma gratitude aux policiers du ministère de l’Intérieur. Leur maîtrise, leur sang-froid, ont permis aux otages d’être libérés alors que le risque était grand. J’adresse une grande reconnaissance pour les gendarmes et notamment ceux qui sont intervenus à Dammartin, aux sapeurs-pompiers de Paris. J’adresse mes remerciements à tous le personnel de la santé. Ils ont la reconnaissance de tous les Français, de toute la nation".
Il a également souligné "l’ampleur du défi des autorités françaises qui se doivent d’assurer la sécurité des habitants". "Je veux dire que nous restons très mobilisés pour assurer la sécurité du territoire national. Dimanche, je m’entretiendrai avec mes collègues européens pour tirer des conclusions des événements récents. Nous avons la volonté de protéger les Français, telle est notre tâche, nous continuerons à le faire".