SIPA
La traque pour retrouver les frères Kouachi s’intensifie dans le sud des départements de l’Aisne et de l’Oise. Elle a des conséquences sur les plans de vol des avions décollant et atterrissant à Paris-Charles de Gaulle.
Les deux suspects sont retranchés dans une imprimerie où ils retiennent une personne, rapporte TF1 aujourd’hui. Au programme, vol de voiture, course-poursuite, coups de feu et prise d’otage. Cinq hélicoptères survolent la zone.
Depuis hier, les recherches des unités d’élite se focalisaient dans une vaste zone rurale et boisée, à quelque 80 km au nord-est de Paris. On a appris que de Saïd Kouachi s’était rendu au Yémen en 2011 pour s’entraîner au maniement des armes.
Chérir et Saïd Koauchi, les deux suspects du massacre à Charly Hebdo, âgés de 32 et 34 ans, ont été reconnus hier matin par le gérant d’une station-essence qu’ils ont agressé, près de Villers-Cotterêts. Ils étaient armés de kalachnikov et d’une lance-roquette, à visage découvert d’après les images de vidéosurveillance.
A l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le plan de vol des avions était perturbé en raison de la proximité de l’aéroport avec Dammartin-en-Goële. "Par précaution, nous ne faisons plus atterrir pour le moment les avions sur le doublet de pistes Nord mais nous les faisons atterrir sur le doublet Sud. Les décollages sont en revanche maintenus depuis le doublet Nord, proche de Dammartin", a déclaré un porte-parole d’Aéroports de Paris.
"Hier, la présence d’hélicoptères survolant la région avait contraint quelques avions, à l’approche des pistes d’atterrissage, à procéder à des remises de gaz", a par ailleurs indiqué une autre source aéroportuaire. L’on a par ailleurs pu apprendre que des camions médicalisés ont été envoyés sur place, ce matin.