Sourire d’Ange alias Dany Dubard a éré mis en examen hier pour port d’arme illégal. Déféré au Palais de justice de Champ-Fleuri, il est ressorti libre, placé sous contrôle judiciaire.
L’homme qui affirme sur les réseaux sociaux être à l’origine de la démonstration de force du 31 décembre au Port a été interpellé le 7 janvier suite à un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier.
Sourire d’Ange est celui qui affirme sur Facebook être l’organisateur du défilé enflammé du 31 décembre au Port. Il a été interpellée par la police suite à un contrôle routier mardi 7 janvier aux alentours de 19 heures.
Dany Dubard a donc été placé en garde à vue avant d’être déféré au Parquet du Palais de justice de Champ-Fleuri à Saint-Denis jeudi 8 janvier.
5 chefs de mis en examen pour Sourire d’Ange
Agé de 34 ans, l’auteur auto-proclamé de la vidéo mettant en scène de jeune Portois défilant armés le soir du réveillon est ressorti libre du tribunal correctionnel de Saint-Denis, sous contrôle judiciaire.
Le Procureur de la La République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire et Sourire d’Ange a été mis en examen. Il est poursuivi pour cinq chefs d’inculpation.
Une information judiciaire a été ouverte, il est poursuivi pour cinq chefs d’inculpation. Sourire d’Ange est maintenant sous surveillance et il risque de lourdes peines au regard des chefs de mise en examen qui pèsent sur ce Portois.
Pour plus de précision : Dany Dubard est poursuivi pour "refus d’obtempérer, port d’arme illégal de catégorie A et B, attroupement armé avec dissimulation du visage" mais aussi "dégradations des biens d’autrui" et "travail dissimulé".
Pour rappel : dans la nuit du 31 Décembre 2014 au 1er Janvier 2015, de jeunes Portois du quartier Titan ont défilé armés de battes de baseball et d’un fusil à canon scié. Une procession filmée qui a fait polémique.
Le maire du Port Olivier Hoarau a d’ailleurs saisi le procureur de la République et le ministre de l’intérieur suite à la diffusion de cette vidéo.