Alors que les Français sont encore sous le choc suite à l’attentat meurtrier perpétré hier à l’encontre de Charlie Hebdo, le ministre de l’Intérieur a voulu les "rassurer ", ce jeudi.
D’après les déclarations du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve au micro d’Europe 1 rapporté par Francetv Info ce jeudi 8 janvier, les deux présumés auteurs de l’attaque des locaux du journal Charlie Hebdo sont fortement recherchés, et "tout est mis en œuvre pour les neutraliser", a-t-il assuré. Le ministre de l’Intérieur a expliqué en outre que les deux hommes avaient déjà fait l’objet d’une surveillance, mais jamais aucun élément les concernant ne témoignait d’un passage immédiat à l’acte.
"Je ne vais pas conduire cette enquête en direct, mais je tiens à rassurer les Français. Il y a 88 000 policiers et gendarmes mobilisés partout sur le territoire national pour assurer la sécurité des écoles, des lieux de culte, des grands magasins, et ce, pendant le temps que ce sera nécessaire. Nous menons l’enquête tambour battant", a poursuivi Bernard Cazeneuve.
Pour conclure son message, le ministre de l’intérieur ne recule devant rien. "Ceux qui ont commis ces attentats doivent savoir qu’ils seront rattrapés par la République, et que la justice passera avec la plus grande fermeté. Tout est mis en œuvre pour que ces individus soient neutralisés", a confié le ministre.