Deux personnes ont été surprises mercredi à la mi-journée dans le secteur du Gouffre à l’Étang-Salé. Le corps de la femme de 25 a été repêchée, les secours n’ont pas pu la réanimer. Son compagnon est toujours porté disparu.
Drame de la mer en début d’après-midi au Gouffre à l’Étang-Salé. Un jeune couple pêche à la goélette. Une vague happe la jeune femme, elle tombe à l’eau. Son compagnon atterrit lui sur des rochers au niveau de l’océan. Il est ensuite emporté au large lui aussi.
Dès que l’alerte est donnée, les secours se rendent sur place. Un hélicoptère de la gendarmerie vient déposer un plongeur dans l’eau, des jet-skieurs, les maîtres-nageurs sauveteurs de l’Étang-Salé, patrouillent à la recherche du couple. Sur la terre ferme, sapeurs-pompiers scrutent le large.
Aux alentours de 14 heures, les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation et les sapeurs-pompiers ramènent la jeune femme sur le ponton. Ils tentent de la réanimer, en vain.
Au Gouffre, les recherches continuent pour retrouver son compagnon. Les secouristes sont déployés jusqu’à la tombée de la nuit sans succès.
Les deux victimes seraient originaires de Saint-Louis. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce dramatique Les gendarmes débutent alors une enquête.
La phase de recherche devrait être à nouveau activée dès le lever du jour ce matin.