Illustration/SIPA
L’enfant d’un an et demi était encore dans les bras de son père âgé de 36 ans quand ils ont été percutés par un train. Il s’agirait d’un acte suicidaire, selon la gendarmerie.
Ce drame s’est produit près de Strasbourg. D’après de sources concordantes relayées par L’Express ce lundi 5 janvier 2015, "un homme de 36 ans et son fils d’un an et demi ont été mortellement percutés par un train dimanche soir en gare de Mundolsheim dans le Bas-Rhin."
La gendarmerie et le parquet estiment que l’homme, qui portait son enfant dans les bras, se serait jeté volontairement sur les voies au passage d’un TER dans cette gare.
L’enquête ouverte ce jour s’orientait vers un acte suicidaire de l’homme âgé de trente-six ans, ont poursuivi la gendarmerie et le parquet. Le père de famille qui vivait à Strasbourg, était séparé de la mère de l’enfant âgé d’un an et demi, a déclaré la brigade de gendarmerie de Mundolsheim. De son côté, le parquet mentionnait également une situation de séparation.
Comme rapporté par La dépêche ce lundi, les suicides sur les voies ferrées ont beaucoup augmenté au cours de ces derniers mois. Le dernier suicide remonte ce lundi matin à Boussens et le 8 décembre dernier, "une femme de 34 ans s’est jetée sous un train avec ses deux enfants au Fauga", rappelle cette source. Une semaine plus tard, en Isère, une mère de famille et ses deux enfants sont décédés après avoir été percutés par un TER. Les enquêteurs ont également privilégié la piste du suicide.