SIPA
Après la polémique suscitée par son refus d’’inhumer la petite Francesca dans sa commune, le maire de Champlan a nié s’y être opposé.
Alors que la presse nationale, comme les élus et les associations s’indignent du refus d’inhumer de la petite dans la commune de Champlan, le maire, Christian Leclerc, a nié l’avoir refusé, ce dimanche.
"A aucun moment je ne me suis opposé à cette inhumation. La mayonnaise a été montée", a-t-il lancé aujourd’hui dans des propos rapportés par 20minutes. "On avait le choix (pour l’enterrement) entre Corbeil et Champlan. J’ai dit OK mercredi matin pour l’un ou l’autre des scénarios", raconte le maire, pretextant une interprétation erronée de ses propos par les services de la ville.
Pour rappel, la petite fille âgée tout juste de trois mois a été victime d’une mort subite du nourrisson, dans la gare de Lille. Décédée à l’hôpital le 26 decembre, ses parents avaient souhaité l’enterrer dans la commune de Champlan. Mais aux dernières nouvelles, elle sera inhumée à Wissous, lundi.