SIPA
Plusieurs personnes, dont la majorité est des enfants, ont été intoxiquées à Rennes.
Ils ont été victimes du monoxyde de carbone. Un gaz assez inhabituel sachant également qu’ils se trouvaient dans le boulevard Clémenceau à Rennes. Au total onze personnes dont huit enfants ont été victimes d’intoxications. Les pompiers avaient été dépêchés sur place ce mercredi matin pour intervenir. C’était peu avant six heures du matin, le lieu du sinistre se trouvait à proximité de la gare.
On avait signalé aux services des sapeurs-pompiers que plusieurs enfants se plaignaient tous de maux de têtes et de vomissements. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert une présence forte de monoxyde de carbone. La cause de la propagation de ce gaz ? Un chaudron de braises qui était installé dans la cave. Celui-ci servait de chauffage semble-t-il, comme rapporté par Ouest France.
Tous les occupants de la maison où se trouvait le chaudron ont été évacués. Les plus âgés ont été transportés à Pontchaillou en sécurité. De leurs côté, les enfants ont tous été amenés à l’hôpital sud. Plusieurs d’entre ces personnes ont bénéficié d’une assistance respiratoire. A ce jour, onze personnes dont la plupart sont des enfants n’ont pas survécu suite à cette intoxication d’un niveau très élevé dans la contrée de Rennes. Les autorités tentent de trouver une solution et la justice va prochainement décider par rapport à la condamnation de ce système de chauffage.