Illustration/SIPA
Alors que son conjoint était pressé d’arriver à l’hôpital, il a percuté une voiture devant lui. Heureusement pour lui, la passagère était médecin...
Pour un heureux accident, ça l’est vraiment et ça n’arrive pas tous les jours. Comme rapporté par 20 Minutes ce lundi 29 décembre, une jeune femme enceinte et sur le point d’accoucher se trouve dans sa voiture en compagnie de son mari. En route vers la maternité de Poitiers, visiblement pressé et un peu nerveux par la situation, son conjoint a heurté un véhicule devant.
Il était aux environs de minuit sur la RN10 lorsque l’accrochage entre les deux voitures a eu lieu et le choc semble avoir accéléré l’arrivée du bébé. Comme par chance, la passagère de la voiture percutée était médecin. Alors qu’elle sortait de sa voiture, furieuse, pour "aller les fâcher", elle s’est vite rendu compte de la situation, a-t-elle confié à un correspondant de l’AFP.
Ne voulant pas dévoiler son identité, la généraliste s’est mise à l’œuvre pour mettre le petit bébé au monde. "La dame me dit "Je suis en train d’accoucher", donc on a commencé l’accouchement", a-t-elle raconté avant d’ajouter "on a appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement (...) Aussi bien la dame que le propriétaire de la voiture se sont comportés très sereinement, malgré le stress de l’accident". Les pompiers sont arrivés sur place pour assurer le relais. Transportés au CHU de Poitiers où la jeune femme devait accoucher, la mère et la petite fille, sont en bonne santé. Tout est bien qui finit bien.