SIPA
Loëticia, la soeur de Sébastien, le forcené qui a foncé lundi soir au marché de Noël de Nantes, sort pour la première fois de son silence.
D’après le témoignage de sa sœur, Sébastien âgé de 37 ans était associable et très solitaire. Son caractère était difficile et c’est cette part qui l’aura donc poussé à commettre cet acte des plus répréhensibles. Pourtant la jeune femme rassure, "mon frère n’est pas un monstre". Des propos difficiles à croire sachant le drame qui s’est déroulé à Nantes.
Loëticia n’avait appris la nouvelle que par la voie des médias. Son petit frère avait foncé sur la foule du marché de Noël à Nantes au cours du lundi soir. Dans la foulée, Sébastien avait tué un jeune homme de 25 ans et avait fait dix blessés. "C’est terrible. Rien n’excusera jamais ce qu’il a fait. Son acte est monstrueux, mais je sais que mon frère n’est pas un monstre", maintient-elle pourtant. C’est ainsi qu’elle décrit la descente aux enfers de son frère, pépiniériste de 37 ans, "passionné par les plantes et les animaux". L’homme s’était éloigné progressivement de sa famille s’enfonçant de plus en plus dans des problèmes de psychose.
L’homme s’est blessé lui-même de nombreux coups de couteaux dans un geste de folie. Sébastien a été hospitalisé et déclaré inapte à un jugement étant donné sa santé mentale. La police judiciaire ne renonce toutefois pas à la thèse de l’assassinat suite aux éléments retrouvés dans la voiture du présumé coupable.