C’est un promeneur qui a découvert le corps sans vie de cet enfant d’environ deux ans gisant sur une plage de Saint-Tropez ce mardi après-midi.
Le cadavre échoué d’un enfant a été aperçu sur la plage des Salins à Saint-Tropez. "Un enfant - dont l’identité n’a pas encore être déterminée - a été découvert mort sur une plage de Saint-Tropez mardi en milieu d’après-midi" écrit TF1 dans son édition de ce mercredi 17 décembre. L’hypothèse que son corps a été rejeté par la mer est privilégiée.
Après évaluation de sa taille, les enquêteurs pensent qu’il serait probablement âgé de deux ans. Cette découverte macabre a été faite par un promeneur en milieu d’après-midi alors qu’il passait sur la plage des Salins. Cette saison est particulièrement marquée par un vide de promeneurs dans le secteur. D’autant plus que la plage se trouve à un endroit principalement isolée à l’est de Saint-Tropez. Comme rapporté par nos sources confirmant une information de Var Matin, les enquêteurs n’ont pu définir l’identité de l’enfant, ni même son sexe dans la mesure où le cadavre était enveloppé dans une grenouillère.
Il se pourrait que le cadavre ait été transporté sur place ou dans une autre hypothèse plus probable, qu’il ait été rejeté par la mer. Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête qui permettrait très rapidement d’obtenir des premiers éléments plus concerts. "Une piste très sérieuse est examinée par les enquêteurs", souligne une source proche de l’enquête sur Europe 1.