Illustration/SIPA
Ne pouvant résister au choc, une femme âgée d’une vingtaine d’années et ses deux enfants de 4 et 2 ans et demi sont décédés dimanche soir après avoir été percutés par un TER.
Le drame causant la mort de cette petite famille s’est produit dimanche soir aux environs de 21 heures. Comme rapporté par Le Figaro ce lundi 15 décembre confirmant une information relayée par France Info, "une femme d’une vingtaine d’années et ses deux enfants ont été percutés dimanche soir par un TER, à proximité de la gare de l’Isle-Abeau (Isère)." D’après les précisions apportées par la gendarmerie de l’Isère, les enfants étaient âgés de 4 et 2 ans et demi.
Il était aux environs de 21 heures quand cette famille se trouvait sur la voie, à une centaine de mètres de l’entrée de la gare. Un TER Lyon-Chambéry traversait au même endroit et a percuté la mère de famille et ses deux enfants âgés de 4 et 2 ans et demi. Les trois victimes n’ont pas résisté au choc violent et ils ont rendu l’âme au moment où les secours sont arrivés sur les lieux.
Accident ou suicide ? Les circonstances réelles de ce drame ne sont pas encore connues. L’enquête confiée au parquet de la Vienne pourra déterminer si la mère a essayé de traverser au dernier moment où si elle a voulu mettre fin à ses jours emmenant avec elle ses enfants. L’hypothèse d’un suicide serait la plus probable, selon Le Parisien.
L’accident a généré de sérieuses perturbations sur tout le réseau. Un service d’autocars de substitution a été installé et le TGV Grenoble-Paris a, de son côté, enregistré un retard d’une trentaine de minutes. Le trafic est retourné à la normale dès minuit.