Après six jours de recherche intensive, les corps des deux étudiants disparus en Aquitaine ont été retrouvés dans leur voiture non loin de la frontière entre la France et l’Espagne.
Vendredi 5 décembre, deux étudiants, partis de Saragosse, en Espagne, où ils étudient à l’université, pour rejoindre leur domicile dans le Béarn, ne sont jamais arrivés à bon port. Les deux étudiants ont été identifiés par la gendarmerie comme Sarah Mazerolles, 21 ans et Julien Pérez-Piguet, 22 ans. Depuis, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Pau pour tenter de les retrouver. Six jours après l’appel à témoins et les recherches intensives, 20 Minutes rapporte que leurs corps ont été retrouvés dans leur voiture à quelques kilomètres de la frontière entre la France et l’Espagne.
"Les corps des deux étudiants portés disparus depuis le 5 décembre viennent d’être retrouvés ce jeudi 11 décembre vers 15h, dans leur voiture", a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique de Pau Thierry Alende. Selon France 3 Aquitiane, le véhicule a été découvert accidenté, dans un ruisseau, en contrebas d’une route de montagne près du col du Pourtalet (Pyrénées-Atlantiques). D’après les premiers éléments dévoilés par la gendarmerie, il s’agirait d’un accident.
"Le portable de Sarah Mazerolles avait borné pour la dernière fois côté espagnol, vendredi vers 20 heures. Depuis, plus rien. Les mobiles n’ont même pas eu le temps de borner côté français" a précisé une source proche de l’enquête à Metronews jeudi soir. "On pense que l’accident est survenu vendredi soir", après leur départ de Saragosse et sur leur trajet en direction du Béarn, a précisé à l’AFP une source policière. Les deux corps des victimes, dégagés, devaient être ramenés sur Pau. Des examens médicaux vont être pratiqués.