Illustration/SIPA
Agissant avec deux complices, ce jeune lyonnais de 19 ans a cambriolé la maison de grand-mère alors que celle-ci est souffrante à l’hôpital. Il a été interpellé par la police.
Metro News, dans son édition de ce dimanche 7 décembre, rapporte l’histoire de ce petit-fils indigne qui n’a pas hésité à cambrioler la maison de sa grand-mère tandis que cette dernière était alitée sur son lit d’hôpital. "Mercredi dernier, la police a interpellé un jeune homme de 19 ans pour un délit pour le moins original. L’individu, qui habite le IIIème arrondissement de Lyon, avait en effet profité de l’hospitalisation de sa grand-mère pour cambrioler son domicile", rapporte le journal en ligne.
Pour effectuer son coup bas, le jeune lyonnais s’est fait aider par deux complices dont un mineur âgé de 17 ans ainsi qu’un homme de 22 ans. D’après les explications apportées par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, le petit-fils de 19 ans s’était introduit chez sa grand-mère après avoir volé un double des clefs.
L’enquête menée par les forces de l’ordre a permis de situer un poste téléviseur appartenant à la personne âgée chez le suspect de 22 ans un téléviseur. D’autant plus qu’un document au nom de la victime a été découvert dans sa voiture. Poursuivis pour "Vol avec usage de fausses clefs en réunion", ils ont reçu une Convocation par l’officier de police judiciaire (COPJ) pour le 8 avril 2015. Par ailleurs, le mineur sera convoqué un mois avant, soit en mars de l’année 2015.